<h2>Nul n’est censé<br />ignorer <strong>Strada lex Europe</strong></h2>

Les fonctionnalités

1. UNE BARRE DE RECHERCHE UNIQUE

Strada lex Europe met à votre disposition une barre de recherche unique.

Introduisez les mots souhaités et le moteur de recherche ultra puissant de Strada lex Europe explore l’ensemble des documents pour vous présenter, après quelques secondes, les résultats les plus pertinents.

Vous souhaitez limiter votre recherche à un article de réglementation, un auteur ou encore une date ? Toutes ces recherches spécifiques, et bien d’autres encore, sont possibles.

Strada lex Europe permet également :

  • L’utilisation des opérateurs booléens (OR, AND NOT...)
  • La recherche d’expressions exactes
  • La recherche des troncatures
  • La combinaison de groupes de mots
  • L’utilisation d’opérateurs de proximité

Le singulier/pluriel, masculin/féminin, les formes conjuguées, les synonymes et les formes fléchies sont recherchés automatiquement à votre place.

2. UNE INTERFACE INTUITIVE ET PERSONNALISABLE

Grâce à une présentation épurée et à une interface intuitive, Strada lex Europe vous permet d’atteindre l’essentiel de l’information en quelques clics seulement. Vos recherches et l’analyse des résultats obtenus sont considérablement simplifiées. Des pictogrammes permettent d’identifier immédiatement la nature des documents. Vous distinguez facilement la jurisprudence, la doctrine et la réglementation. Une vue rapide sous chaque document permet de situer les mots recherchés dans leur contexte. Les documents apparaissent dans une couleur différente après avoir été consultés, etc.

Vous pouvez par ailleurs créer votre bibliothèque personnalisée (MyStrada) dans laquelle vos recherches et vos documents peuvent être sauvegardés.

Grâce au système de veille juridique quotidienne et personnalisée, il vous est possible d’être tenu au courant, par e-mail, de toutes les nouveautés sur des sujets spécifiques que vous avez vous-même définis. Et ce sans devoir être connecté à Strada lex Europe.

3. DES RÉSULTATS TRIÉS ET FILTRABLES

Strada lex Europe va vous faire gagner un temps précieux en vous évitant de devoir consulter des centaines de résultats. La base de données vous permet de trier vos résultats grâce aux filtres mis à votre disposition. Vous obtenez ainsi l’essentiel en un minimum de clics.

La liste des résultats peut, en effet, être affinée par un simple clic sur base de la source des documents (réglementation, doctrine, jurisprudence), de la nature des textes (revues, Codes...), d’une période, etc.

Pour vous faire gagner encore plus du temps, les résultats sont automatiquement triés par pertinence. Vous retrouvez par conséquent en premier lieu les documents les plus intéressants. Vous souhaitez d’abord pouvoir consulter les résultats les plus récents ? Un seul clic permet de trier tous les résultats par ordre chronologique.

4. DES CONCEPTS ASSOCIÉS

Avec Strada lex Europe, le manque d’inspiration ne constitue plus un obstacle à la recherche juridique efficace.

Vos requêtes sont analysées et approfondies par le mécanisme des concepts associés. Lorsque vous effectuez une recherche, Strada lex Europe suggère des concepts associés aux mots recherchés. Vous avez ainsi la possibilité de préciser votre requête en ajoutant des concepts à votre recherche initiale.

En vous offrant ainsi la possibilité d'affiner, de façon pertinente, votre champ de recherche, Strada lex Europe vous fait gagner un temps inestimable !

5. DU "CROSS-LANGUAGE" INTÉGRÉ

Véritable prouesse technologique, Strada lex Europe est doté d’un traducteur intégré qui effectue le travail à votre place. Vous avez ainsi la certitude de parcourir et d’interroger l’entièreté des sources documentaires, quelle que soit la langue du document !

D’un simple clic, vous pouvez demander au moteur de recherche d’étendre votre requête en français vers l’anglais et vice-versa. Vous avez ainsi la certitude de parcourir et d’interroger l’entièreté des sources documentaires, quelle que soit la langue du document.

6. VERSION MOBILE

Connectez-vous, partout et à tout moment, à la version mobile de Strada lex Europe depuis votre tablette ou votre smartphone.

Strada lex Europe est développé par DBiT une filiale du Groupe Larcier